RAFTING sur les fleuves de la Grande Ile !

LE CANYON DES SAPHIRS

De l’Isalo, vous allez en prendre plein les yeux. Le plus gros de cette chaîne de canyons s’étend au Sud de la route nationale, de Ranohira, jusqu'à Benenitra sur les rives de l’Onilahy.  J’ai (Gilles Gauthier) choisi il y a plusieurs années de me concentrer sur cette partie de l’Isalo qui offre des paysages encore plus spectaculaires que dans la partie Nord, des canyons encore plus profonds et mystérieux, des secrets farouchement gardés, …

Cet itinéraire que je vous propose, nous a demandé des années de reconnaissance et d’exploration. Les premières fois, armés de cartes, de GPS et de boussoles, nous sommes partis au hasard, incapables de trouver des guides connaissant le terrain, et puis, peu à peu, les parcours se sont affinés, pour finir avec cette randonnée aquatique au cœur même des canyons les plus méconnus de l’Isalo. 

Une expérience hors du temps, une formidable leçon de géologie, des souvenirs inoubliables à la clé ! Bienvenue dans le Canyon des Saphirs et avec un peu de chance, peut être trouverez vous la fortune en tamisant les graviers du Benahy, ….  

NOUS RECOMMANDONS AUSSI