L'est vert et tropical

Venez découvrir les contrées du littoral Est, caractérisées par une végétation exubérante et abritant de nombreuses espèces endémiques de la faune et la flore de Madagascar. 

Parmi les points forts durant ce périple :

-  Le corridor forestier d'Anjozorobe, l'un des derniers vestiges de forêt tropicale dense sur les hauts plateaux et abritant une biodiversité énorme, un lieu de rêve pour les amateurs de nature et ornithologues amateurs.

-  Le canal des Pangalanes, une succession de lacs, de lagunes et de rivières sur 600 km, en parallèle avec  la côte de l'océan Indien 

-  La réserve privée « Palmarium », abritant une douzaine d'espèces de lémuriens jouant en toute liberté dans la réserve, et plusieurs espèces de faune endémique.

-  Le Parc National Masoala, qui enchantera les fans de randonnées, au sein de ce plus vaste massif de forêts humides de Madagascar. La richesse en biodiversité et le taux élevé d’endémisme y sont tels qu’une partie de ce parc a été répliquée au Zoo de Zurich. Les récifs coralliens qui bordent le cap Masoala permettent des observations sous marines au sein d’eaux cristallines jalousement préservées. 

-  Le jardin tropical de l'île Sainte Marie, réputé pour ses belles plages bordées de cocotiers, l'observation des baleines à bosse de Juin à Septembre, ses petits villages cachés dans la végétation et ses habitants souriants flânant sur les plages, loin de l'agitation du reste du monde.

NOUS RECOMMANDONS AUSSI