L'Est Tropical pour personnes à mobilité réduite

Circuit Accessible "Est Tropical de Madagascar"

11 jours / 10 nuits


Venez découvrir les contrées du littoral Est, caractérisées par une végétation exubérante et abritant de nombreuses espèces endémiques de la faune et la flore de Madagascar. 

Parmi les points forts durant ce périple :

-La réserve speciale d’Analamazaotra: Cette réserve est connue pour ses orchidées rares qui s’épanouissent dans la forêt, des Indri indri que l’on peut observer toute l’année, ses magnifiques chutes d'eaux et les fameux rites culturels des habitants de ses environs. La forêt d’Analamazoatra assure la perpétuité à beaucoup d'animaux en leur offrant refuge. 108 espèces d’oiseaux sont connues dans le parc. On y trouve aussi 14 espèces de lémuriens, 51 espèces de reptiles Boa  et  84 espèces d’amphibiens. Cette forêt est aussi  le domaine des lianes et d'épiphytes comme les orchidées, les mousses et  les fougères.  Les orchidées sont très variées avec plus d'une centaine d'espèces inventoriées.  Quelques variétés de plantes y ont été introduites, elles s’adaptent bien et sont arrivées à constituer une formation homogène assez abondante.

-Le canal des Pangalanes: une succession de lacs, de lagunes et de rivières sur 600 km, en parallèle avec l'océan Indien.

-La réserve privée « Palmarium », abritant une douzaine d'espèces de lémuriens jouant en toute liberté dans la réserve et plusieurs espèces de faune endémique. Vous aurez également l’occasion d’observer des reptiles, mais aussi des orchidées, des palmiers et Ravinala.

-Le jardin tropical de l'île Sainte Marie: réputé pour ses belles plages bordées de cocotiers, l'observation des baleines à bosse de Juin à Septembre, ses petits villages cachés dans la végétation et ses habitants souriants flânant sur les plages, loin de l'agitation du reste du monde. L'île Sainte‐Marie est de forme très allongée, mesurant 59 km de long sur 5 km de large. Mais sa petite superficie n’en fait pas moins une île aux paysages très diversifiés avec au sud, l’île aux Nattes et ses lagons turquoises, à l’est des mangroves, au nord des piscines naturelles, des forêts en son centre, et à l’ouest, l’essentiel de l’activité de l’île. La plus ancienne église de Madagascar (construite en 1837) se situe à l’entrée d'Ambodifotatra, la ville principale. Le cimetière des pirates, l’ancien fort et les phares Albrand et Belvec , font partie des curiosités de l’île, mais le plus bel atout de Sainte Marie reste sa nature préservée et ses magnifiques plages!

Vous êtes un voyageur à mobilité réduite ?

Voici quelques éléments de réponse pour vous rassurer:

Où je dors ? Les hôtels sélectionnés disposent tous d’une chambre adaptée à vos besoins.

Comment je me déplace ? Les moyens transports routiers et nautiques utilisés sont tous équipés de rampes d’accès amovibles.

Et les visites ? La principale attraction à Madagascar est bien sûr ses parcs nationaux ! Grâce à l’appui de kinésithérapeutes expérimentés, nous avons créé une joelette locale ! Peut-être moins esthétique que les modèles occidentaux… mais tout aussi robuste et confortable ! C’est par elle que vous pourrez admirer la faune et la flore du pays !

NOUS RECOMMANDONS AUSSI