les Hauts Plateaux

Venez découvrir Antananarivo, la capitale de Madagascar, située dans la partie centrale de l'île.

Simplement appelée “Tana”, découvrez la ville principale, bruyante, bondée mais si colorée et pleine de surprises, avec ses petits marchés, ses ruelles et ses escaliers menant en haut des collines. Prenez le temps de flâner dans les rues et vous serez surpris, de nombreux sites vous y attendent.

Un petit tour dans le centre-ville et dans la ville haute, la visite du Palais Royal à Ambohimanga, un site culturel et historique classé patrimoine mondial par l' UNESCO, et vous plongerez dans l'histoire du pays : vous apprendrez tout sur l'origine et la signification du nom Antananarivo et plus encore...

Tana n'est pas en reste en ce qui concerne la faune et la flore: 

Dans le brouhaha de la ville il y a un havre de paix : le parc Tsarasaotra, sanctuaire de l'avifaune, qui abrite environ 70 différentes espèces d'oiseaux parmi lesquels le rare crabier blanc et le canard de Meller.

A 2 heures de route de Tana, la forêt d'Anjozorobe, l'un des derniers vestiges de forêt tropicale dense des hauts plateaux, est une source de vie pour la population environnante. Ce site abrite une énorme biodiversité: avec ses 11 espèces de lémuriens (Indri, Propithèque Diademe, Microcèbe ...), 82 espèces d'oiseaux (dont 43 sont endémiques), cette forêt est un lieu de rêve pour les amoureux de la nature et les ornithologues amateurs.

Un tour aux marchés artisanaux et magasins de souvenirs s'impose également pour y découvrir un large éventail de l'artisanat malgache, d'une excellente qualité : la sculpture sur bois, broderies, les objets en cuir, la vannerie, les pierres précieuses, l'unique papier « Antaimoro »,... bref de beaux objets qui, à côté de vos photos vous rappelleront Madagascar.

NOUS RECOMMANDONS AUSSI