La route du Sud de Tana

9 jours/8 nuits

Venez explorer la biodiversité du Sud de Madagascar, un pays de contrastes.  La route nationale n° 7 menant droit vers le sud est ponctuée de plusieurs bourgades caractéristiques des paysages des hautes terres : maisons de terre rouge au toit de tuiles ou de chaumes, entourées de rizières en terrasse et de cultures diverses propres à cette zone à forte vocation agricole.

Une étape s’impose dans la paisible ville thermale d’Antsirabe. Promenades autour des lacs volcaniques de Tritriva ou d’Andraikiba à prolonger par une halte à Ambositra où l’on découvre la spécificité d’un artisanat zafimaniry aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Le voyage en train entre Fianarantsoa et Manakara permet d’admirer les paysages pittoresques qui s’étalent entre chacune des petites gares qui ponctuent l’itinéraire.

Visitez le Parc National de Ranomafana, plein d'originalité et de variété. Botanique, ornithologie, herpétologie et culture sont des attractions fascinantes qui vous captivent dans cette forêt tropicale humide.

Découvrez Les imposants dômes de granit du Tsaranoro avec sa forêt sacrée habitée par des lémuriens Catta, sa cascade, sa piscine naturelle, et les villages Bory Bara à proximité : une occasion unique de découvrir la vie traditionnelle malgache et l'hospitalité des gens même dans des villages reculés.

Randonnées dans le Parc National de l'Isalo, une combinaison de rochers de grès coupé par de profonds canyons, des plaines de brousse avec de rares plantes endémiques comme les Pachypodium et Aloe font de ce parc particulièrement intéressante. La piscine naturelle et le canyon des maki font partie des « must »  de ce parc.

Pour quelques jours de plus, à la fin de ce circuit nous vous recommandons un séjour détente sur les plages d'Ifaty, Anakao ou Salary,

NOUS RECOMMANDONS AUSSI