Expedition en 4x4 depuis la capitale vers la partie Nord

Une autre façon de découvrir le Nord de Madagascar est de prendre la Route Nationale n° 6 reliant Tana à Diego. Ce parcours vous permettra d'admirer l'évolution du beau paysage de la haute terre centrale qui se transforme en forêt secondaire.

Un petit crochet au  Parc National d'Ankarafantsika sur la route nationale n°4 sera le petit plus de ce tour.

Ce Parc est une mosaïque de forêts denses et sèches, connu pour ses lacs, derniers refuges d’espèces phares, c' est aussi un repaire pour les lémuriens et les oiseaux endémiques. Il abrite également des reptiles endémiques locaux: caméléons, iguanes, serpents et tortues d’eau douce.

Continuation sur Ambanja via Port Bergé et Antsohihy à travers les plantations de tabac, manioc, ... puis visites de deux parcs d'une grande biodiversité: le plus ancien parc national de Madagascar la Montagne d'Ambre: forêt tropicale luxuriante d'origine volcanique avec son propre microclimat, ses impressionnantes cascades, ses lacs; et la réserve spéciale d'Ankarana et les Tsingy avec ses grottes et canyons, refuges de plusieurs espèces de faune et flore endémiques.

Et pour terminer, un tour de la ville de Diégo-Suarez avec ses 03 magnifiques baies vous renseignera sur l'histoire du pays et vous permettra en même temps de vous détendre après votre longue périple

NOUS RECOMMANDONS AUSSI