Au fil de l'eau vers les Tsingy du Bemaraha

Venez découvrir l'Ouest de Madagascar, au fil de l'eau vers les Tsingy du Bemaraha.

Au départ de Miandrivazo, on embarque sur des chalands pour se laisser glisser le long du fleuve de la Tsiribihina. C'est une croisière attrayante qui permet la découverte d'une riche et unique faune et flore dans des lieux hors des sentiers battus de l'Ouest inhabituelle.

La distance à parcourir est d'environ 150 km, à faire sur 3 jours avec 2 nuits passées sous tentes mis en place sur des bancs de sable.

L'excursion est particulièrement intéressante et diversifiée: à partir d'un ensemble très sec sans végétation, vous verrez apparaître une forêt dense peuplée de diverses espèces animales parmi lesquelles des lémuriens, des reptiles et des oiseaux, des gorges abritant des chauves-souris géantes, des falaises, des bancs de sable immenses, puis les premiers baobabs qui annoncent la fin de la descente de la rivière. C'est aussi l'occasion de rencontrer les habitants le long du fleuve, la culture du riz et le tabac, l'élevage de zébus,  la pêche mais aussi le lavage traditionnel.

En aval, on atteint le Parc National des Tsingy de Bemaraha. Ses pics calcaires acérés qui s’élèvent jusqu’à soixante mètres au dessus du niveau de la mer ont été classés au Patrimoine Naturel Mondial de l’Humanité par L’UNESCO.

Erodée durant des millions d’années par les pluies et les vents, cette extraordinaire et unique formation géologique est parcourue par un véritable labyrinthe de grottes et diaclases.

NOUS RECOMMANDONS AUSSI