Acceuil Villageois dans le Vakinakaratra

L’accueil villageois malagasy rassemble sept sites de la Région Vakinankaratra qui sont : Ambohindranandriana, Tsinjoarivo, Ambohiborona-Ambatofotsy, Ihasy, Anjazafotsy (Betafo), Andriambilany et Belazao.

Des associations villageoises, sur chaque site, ont reçu des formations en accueil et sont accompagnées par une équipe technique de l’Association AVIMA. Elles vous réservent des accueils chaleureux et sont prêtes à partager avec vous des moments forts et merveilleux.

Vous serez accueillis dans une maison de style traditionnel malgache, avec un confort optimal, et une capacité d’accueil de 12 personnes. Ainsi, nous vous offrons des plats copieux et des pique-niques le midi qui sont préparés avec des produits locaux, et vous seront servis avec le plus grand soin.

En plus, nous vous proposons des randonnées adaptées à votre besoin en appréciant les richesses naturelles de la localité (géologie, faune et flore,...), les vestiges historiques, les paysages typiques des Hautes Terres, et surtout l’immersion dans la vie quotidienne des villageois par des visites chez les villageois  et par la participation aux activités agricoles et artisanales.

Le soir, les animations culturelles sont organisées pour vous distraire mais aussi pour vous permettre de connaître la culture malgache que la plupart des villageois ont su garder précieusement.

Notre objectif consiste à promouvoir le développement territorial à travers le tourisme durable et solidaire, puisque 15% du prix de séjours sont attribués à des projets de développement des villages.

NOUS RECOMMANDONS AUSSI